Actualité

Réouverture des déchèteries

Ouverture dies barriere
27/04/2020

A partir du 27 mai, réouverture en accès libre, avec un nombre limité de véhicules en simultané sur site.


A partir du 27 mai : réouverture en accès libre

L’ensemble des prestataires de collecte reprenant désormais leurs activités, le SMICTOM SUD EST 35 a décidé de mettre fin à ce régime transitoire de réservation de créneau en ligne, et de rouvrir en accès libre les déchèteries à partir du mercredi 27 mai inclus.

Pour garantir le maintien des gestes barrières durant toute la période de déconfinement, le nombre de véhicules en simultané sur chaque déchèterie sera limité via le système d’accès installé sur les sites. Le chiffre maximum de véhicules en simultané sera défini au cas par cas selon la surface de chaque site, mais nous ne devrions pas être loin des capacités habituelles des sites.

Néanmoins, et notamment le samedi où la fréquentation est élevée, des temps d’attente pourront être constatés ; nous nous en excusons par ailleurs et invitons ceux qui le peuvent à privilégier plutôt les dépôts en semaine.

Par avance, merci pour votre compréhension.

 

 

Mesures spécifiques à la situation de crise sanitaire

Pour anticiper l’arrivée sur site, réduire le temps de présence et les déplacements dans l’enceinte de la déchèterie, un tri des déchets en amont du chargement du véhicule est indispensable.

La présence sur site sera limitée en temps et en nombre de personnes, afin de réguler le flux de véhicules et permettre le respect des règles de distanciation et des gestes barrière. Porter un masque est d’ailleurs vivement recommandé.

Rappelons que les agents d’accueil ne pourront pas aider au déchargement.

 

 

Appel au civisme et à la responsabilité de chacun

Pendant toute cette période exceptionnelle, nous appelons au civisme et à la responsabilité de chacun pour ne venir que si le dépôt ne peut absolument pas attendre, rester courtois avec les autres usagers et le personnel, notamment si la file d’attente est longue.